Huissiers de Justice : La Force du Droit

Missions

L’huissier de justice, un professionnel du droit

Nommé par le Garde des Sceaux, il signifie et exécute les décisions de justice. Il est en charge de missions légales et détient des pouvoirs spéciaux dans différents domaines.

Constats

C’est une procédure qui peut être demandée dans différents domaines et qui assure une protection efficace au particulier ou à l’entreprise en cas de litige. Il permet de prévenir une contestation en se constituant une preuve objective ou de constater une situation en cours d’instance judiciaire. Un procès-verbal contenant ou non des photographies est remis au demandeur qui est produit à titre de preuve lors d’un procès.

Recouvrement d’impayé

Factures ou loyers impayés ? L’Huissier s’occupe de la prise en charge complète de votre dossier, de la relance amiable jusqu’à l’exécution de la décision de Justice.

Exécution de décision de Justice

L’Huissier a le monopole de l’exécution des décisions de justice, il est le seul professionnel  à pouvoir contraindre un débiteur à s’exécuter conformément à la décision de justice ou à l’acte notarié qui reconnaît votre droit.

Rédaction et signification d’Actes

En sa qualité d’Officier Ministériel, l’Huissier de Justice est seul habilité par la Loi à procéder à la signification des actes civils ou pénaux.

Gestion de conflits

En matière immobilière, les rapports locatifs sont une source inépuisable de conflits. Du fait de notre expérience en matière de gestion, nous nous tenons à votre disposition pour le règlement des litiges quelle que soit la nature de votre bail (habitation  ou commercial).

Vous êtes victime d’un conflit avec un voisin, L’Huissier de Justice peut vous conseiller, défendre vos droits et préserver vos intérêts.

Assistance & Conseil Juridique

L’Huissier dispose de connaissances approfondies dans de nombreux domaines du droit.